2013 – Europe WPC / Vila Do Conde POR

Europe WPC 2013 – Rédigé par Didier Michelon le Bison Blanc 

Une première pour le Portugal qui organisait cette année le championnat d’Europe WPC, dans la banlieue de Porto plus précisément à Vila do conde.
Toutes les grosses nations étaient représentées à ce grand rendez-vous, Azerbaïdjan ,Finlande Portugal, Lituanie, Russie ,Angleterre ,Ukraine ,République tchèque ,Hongrie, Slovaquie, Israël, Suisse, Autriche , Serbie, Lettonie et la France .
Environ 300 athlètes se sont affrontés durant une semaine à la recherche de records ou de podiums.
affiche championnat europe wpc 2013 portugalComme à son habitudes l’équipe Russe domina ce championnat avec de nombreux podiums à l’image de leur championne Victoria Scheludo 220kg un record du monde de bench équipé !

Pour les français les podiums furent aussi légions ; même un record du Monde fut décroché par notre président Didier Theux avec un bench à 210.5kg en équipée en V4 -90kg.
Près d’une quinzaine de Français ont participé à cette manifestation sportive.

De nombreuses vedettes Européennes de notre sport étaient présentes à ce rendez-vous : EMMA JAMES une amie Anglaise qui pris le record du Monde en équipé avec un bench à 195kg en V1 -90kg,LASZLO MESZARROS qui pris le record du Monde en raw avec un bench à 302kg Open -140kg, MURNIEKS ANDREJS avec un bench à 290kg en raw et un bench à 355kg en équipé , GORBACHEV DMITRY en petite forme ce jour-là et PERMYAKOV DMITRY lui aussi petite forme à son passage ….Et aussi votre serviteur , pourtant en photo sur l’affiche représentant la compétition internationale WPC qui pour un petit manque de lock out passe à côté du record du Monde …..

Un manque de métier et de confiance en lui fait perdre la 1ere place à Salim pourtant beaucoup plus fort que le gagnant …. Une jolie place de vice-champion d’Europe de bench raw
La relève avec Claire qui prend dès le 1er jour de compétition 4 records du Monde squat, Bench , Dead lift et total ….. Une toute jeune et toute belle championne d’Europe de power
Baptiste la relève , mon élève de bench prend pour sa 1ere participation le titre de champion d’Europe avec un bench raw à 170kg à 19ans -100kg
Bruno notre seul vrai Open …. Une belle 3éme place ….. il progresse il progresse…. A suivre à Monde à Prague !
Eric qui sort de blessure et revient à un super niveau en remportant le titre de vice-champion d’Europe V1 -110kg . Eric a battu un nouveau venu à la WPC Richard qui pour sa 1ere participation termine sur le podium et prend la 3éme place des V1 -110kg
Tony et Eric ont limité les dégâts en remportant respectivement chacun leur titres de champions d’Europe de dead lift ….. Le power s’étant mal passé pour eux deux !
Vincent un super champion d’Europe qui rate de très peu un record d’Europe !
David pour sa 1ere participation internationale WPC fait une jolie 3éme place .
La 2éme fille …. Qui malheureusement ne sait pas se servir de son maillot fait tout de même un podium en raw ….. Un joli titre de vice-championne d’Europe …….
Le prochain rendez-vous de tous ces athlètes sera à Prague fin Octobre , l’équipé de France sera sans doute encore plus nombreuse et très motivée pour se battre pour de nombreux podium ainsi que des records …..
Richard Ligier sera présent à Monde pour tenter et on l’espère tous prendre le record du Monde toutes catégories confondues …..
A suivre ……………
Et encore un grand bravo à toute l’équipe de France WPC !
Europe 2013 vila do conde portugal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *