2015 – Europe WPC / Riga

Seuls quatre Français se sont rendus à Riga pour participer aux championnats d’Europe.
Le timing très serré entre la date de notre finale et cette compétition à certainement joué en notre défaveur.

Europe 2015 Riga equipe france

Eric Platel et Didier Michelon avaient décidé de participer à la fois aux épreuves raw et équipé et ont donc débuté la compétition avec le Bench raw dès le lendemain de leur arrivée. Ils remportent tous deux la 2ème place et le titre de vice champion d’Europe en validant respectivement 192,5 et 180kg.

Grosse journée le mercredi 11 pour notre équipe de France avec le Bench Multiply. C’est Didier Theux, le plus léger des 4, qui a ouvert le feu et remporté une première place dans les catégories Open et Master -90 avec une très belle barre a 247,5kg. Il améliore ainsi le record du monde de la catégorie Master 4 qu’il détenait déjà. Steeve Gameiro, même si il espérait un bien meilleur résultat, termine 2ème de la catégorie Open -100kg avec une très belle barre a 275kg et manque de très peu son 2ème essai à 290kg.
Grosse déception pour Eric Platel et Didier Michelon sur ces épreuves puisqu’aucun des deux ne validera de barres.

La WPC France confirme sa présence sur la scène internationale avec nos trois arbitres internationaux qui ont eu l’honneur de pouvoir juger les plus grands athlètes.

Autre événement marquant et peu commun dans ce type de championnats, Didier Michelon s’est fiancé à Larisa Gvozdeva ! Tous deux habitués des podiums internationaux, ils sont cette fois montés sur la première marche pour officialiser leur union, le tout orchestré par Mike Sweeney président américain de la WPC et avec la complicité des autres Français.

Vous pourrez retrouver l’équipe de France au complet en Novembre pour les Championnats du monde au Portugal avec encore plus de performances.

Sandrine.P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *