2015 – Open WPC France / Garons

C’est dans une ambiance exceptionnelle et sans précédents que la WPC France a été accueillie dans la ville de Garons(30) ou s’est déroulée notre Finale Nationale les 9 et 10 mai 2015. Les choses auraient pu mal tourner suite aux événements récents mais nous ne regrettons pas d’avoir accordé toute notre confiance à Nicolas et Amélie Wolstroff (Ares Muscu) qui ont su gérer en seulement 2 mois les nombreuses contraintes techniques et opérationnelles liées à une telle organisation.
Nous avons été touchés par tous les athlètes qui nous ont massivement suivi et avons été heureux d’accueillir les nouveaux licenciés qui ont choisi de nous rejoindre.. Merci à tous.
Ce que vous avec pu voir ce week-end correspond aux valeurs sportives et morales auxquelles nous croyons et a l’image que nous souhaitons véhiculer et développer à l’avenir.

Finale France 2015 Garons comité WPC France

Côté compétition un peu de changement aussi. POWERLIFTING et DEADLIFT raw et équipé le samedi 9 et BENCH raw et équipé le dimanche 10.

En Power raw 15 compétiteurs et la relève est assurée grâce aux catégories Teenage, Junior et Open (Chard.L, Gurini.A, Gardiner Laurane,Men, Mezziti-J, Rouxel, Babin, Leverrier). A noter également la présence de l’imposant Cyril Boujuau (star locale et strongman) qui poursuit sa reconversion en powerlifter. Seulement 3 participants en Powerlifting équipé dont Eric Athias (Master 1 -90kg), fidèle au rendez vous, qui réalise l’énorme total de 900kg sur ces trois épreuves.

14 athlètes avaient choisi le Deadlift seul et la plus grosse barre de ce plateau revient à Joël Rossi qui réalise 305kg en single-ply.
Dimanche, place aux spécialistes du Bench avec deux plateaux raw (34 compétiteurs) et deux plateaux équipé (22 compétiteurs). Les grosses barres étaient au rendez vous puisque 25 barres au dessus de 200kg ont été tentées et 5 tentatives au dessus des 300kg. Toutes les catégories d’âge et de poids étaient représentées.

Le bench Raw a été très apprécié des concurrentes féminines qui étaient 7 à participer. Le massif Romuald Massé réalise la plus grosse performance de cette catégorie avec une barre à 232,5kg et prend le record de France dans les catégories Open et Junior -125kg.
Et pour terminer ce week-end riche en émotions, nous avions gardé le plus intense pour la fin avec le Bench équipé. C’est Steeve Gameiro qui valide la plus grosse barre de la compétition avec une charge de 285kg et prend le record de France Open -100kg. Quant à Didier Michelon, notre champion international, il tente de battre son propre record du monde Master 3 toutes fédérations confondues avec deux barres énormes à 377,5kg et 385kg.

C’est deux journées ont été ponctuées par les impressionnantes démonstrations de culturisme des deux champions Alexandre Nataf (parrain de la compétition) et Émilie Astruc que nous remercions chaleureusement pour leur disponibilité et leur sympathie.

Maintenant, place aux compétitions internationales avec les Championnats d’Europe à Riga du 8 au 14 juin et les Championnats du Monde à Porto du 9 au 14 Novembre.

Sandrine

=> Résultats samedi 9 mai 2015 – Powerlifting et Deadlift

=> Résultats dimanche 10 mai 2015 – Benchpress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *