2016 – Open WPC / Garons

FinaleFrance WPC 2016
Affiche finale france wpc Garons 2016

 

 

 

 

 

 

LES RESULTATS
==> Powerlifting (Raw, Classic, Equipé)
==> Deadlift (Raw, Equipé)
==> Benchpress (Raw, Equipé)
==> SELECTION INTERNATIONALE 2016

WPC FranceC’est pour la deuxième année consécutive que nous nous sommes rendus à Garons chez Nicolas Wolstroff pour organiser notre grande finale nationale. En 2015 le succès était déjà au rendez-vous mais cette année il nous a proposé une organisation d’une qualité exceptionnelle. Cette compétition nous aura également permis de sceller notre partenariat avec les Strongman puisque leur première compétition de l’année a eu lieu en parallèle de la nôtre le dimanche après-midi.

150 participants dans 7 disciplines différentes, un public qui a rempli la salle tout le weekend et une ambiance de folie, musique métal et grosses barres pour le show.
20 participants en power Raw avec 5 féminines. Larisa Michelon, pour sa première participation en France prends tous les records de la caté des -60kg. Le jeune Yoann Bouamira (17ans) de l’équipe de Marcel Chayard valide un beau total de 368kg dans la caté T3 -60kg. Jordan Duvauchelle, Junior -125kg, de Ares Muscu, a fait plaisir à son coach pour sa première compétition avec un Total à715kg et les plus grosses barres en Squat et en Deadlift de ce plateau (260kg et 300kg).

Pour nous aligner sur ce qui se fait à l’inter, introduction de la catégorie Classic Raw (équivalent du power Raw mais avec bandes ou genouillères au squat). Les nouveaux records seront intégrés au tableau power Raw avec une différenciation pour le Squat et le Total.
Ils étaient donc 7 dans cette catégorie avec Jérémy Babin qui comme à son habitude nous a fait de très belles barres (230, 145, 260). Romuald Masse qui a seulement 23 ans valide le plus gros Total de 790kg

Seulement 5 compétiteurs en power équipé avec l’incontournable Eric Athias et son Total de 830kg en -90kg. A noter également la très belle performance de Joel Rossi au Deadlift single avec 312,5kg qui est un record du monde !

Côté Deadlift en mouvement individuel, c’est Vincent Bourgeois qui a assuré le show en triplant son poids de corps (barre à 200kg pour une pesée à 65,8kg). Jordan Men qui avait raté son squat s’est rattrapé sur les mouvements individuels avec un terre à 230kg. Notre spécialiste du Deadlift Joel Rossi a cette fois-ci passé 285kg en Raw technique tradi. Pour le Deadlift équipé la plus grosse barre de 302,5kg revient à l’incontournable Tony Chard.

Dimanche 10, journée Benchpress avec 4 plateaux Raw et 2 plateaux équipé.
En Raw Les 3 membres de la team Vital Forme (Fabien Ibacache, Vincent Eldin et Denis Tomsin), ont joué le match en -75 avec des barres à 135kg et les places sur le podium se sont jouées au poids de corps. Valentin Cacici prend un nouveau record de France en -82,5 avec 176kg. Le massif Romuald Masse finit avec 237,5kg.

22 participants en Bench équipé. Valentin Cacici du C.M.V.R a tout donné sur sa deuxième barre et valide un nouveau record de France à 245,5kg. C’est grâce à cette performance qu’il remporte le Trophée José Martinez mis en jeu cette année du meilleur à l’indice en Bench équipé. Pieter Flamme passe un beau 225kg en -90. Et la plus grosse, la plus énorme barre de cette journée de Bench sera réalisée par Dylan Hireche avec 300kg et encore une belle marge de progression.

Cette année nous avons eu l’honneur d’accueillir 3 invités venus de Russie spécialement pour participer à notre Championnat. Svetlana Sinacheva, athlète et arbitre internationale WPC qui passe 110kg en Bench Raw. Ilya Kokorev a été très impressionnant avec en Power multi un Total de 775kg (300 +215 + 260). Etait également présent le grand Andrey Paley qui passe 300kg en Bench équipé.

Nous vous donnons rendez-vous en 2017 pour faire encore plus et toujours mieux ou à l’international pour ceux qui seront sélectionnés en équipe de France.
CR: Sandrine Platel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *